Nos projets récents :

Purmask

Le projet Purmask est arrivé comme une évidence lorsque la Covid 19 a frappé la France. Dès le premier jour du confinement, notre équipe a imprimé tous les masques qu’elle a pu trouver sur internet afin de sélectionner un candidat pour une production massive. Aucun n’a su nous satisfaire et nous nous sommes lancés dans la conception de notre propre solution. 

PurMask.jpg
IMG-20200928-WA0004.jpg

Prothèses

Traditionnellement, les prothèses médicales demeurent chères et peu attrayantes. Ça n'est désormais plus le cas grâce à la fabrication additive. Coûts réduits, rapidité de conception et de fabrication, possibilité de faire du sur-mesure... Tant d'arguments en faveur de l'impression 3D qui ont su convaincre le dirigeant d'Aster 3D de collaborer avec Alchimies pour la fabrication de ses prothèses et orthèses.

Impression 3D alimentaire

Fort de son expérience en impression 3D par dépôt de fil, Alchimies a développé pour l'un de ses clients une imprimante alimentaire, reposant sur le même principe que le dépôt de matière fondue. Cette technologie offre de grandes possibilités pour le domaine de l'agroalimentaire, permettant de maîtriser à la fois la matière employée ainsi que la forme obtenue, et ainsi de répondre à des besoins très spécifiques.

part000001.jpg